Systèmes Mécatroniques et Embarqués (SME)

Présentation
La formation de cette filière s'appuie sur les quatre premiers semestres de la filière SMP où les connaissances fondamentales de la physique et des mathématiques sont dispensées. Elle met l'accent sur l'enseignement technique et appliqué et comporte un stage de fin de cycle, en vue d'une préparation à une insertion dans la vie professionnelle.

Objectifs
La licence professionnelle « Systèmes Mécatroniques et Embarqués » (SME) a pour objectif principal de fournir des cadres techniques opérationnels dans des domaines porteurs et prioritaires comme la mécatronique, les systèmes embarqués et l'automatisation des procédés. En outre, cette formation permet à ses lauréats d'acquérir toutes les compétences scientifiques nécessaires pour poursuivre leurs études supérieures.

Conditions d'accès
Admission sur dossier, test écrit et entretien pour les titulaires d'un DEUG, DEUST, DUT, DEUP en sciences et technologies ou d'un diplôme équivalent.

Débouchés
A l'issu de cette formation, les titulaires de la licence professionnelle SME seront capables d'occuper un poste d'assistant ingénieur dans les différents secteurs d'activité liés à la mécatronique et l'embarqué (automobile, aéronautique, robotique, médical, pharmaceutique, agro‐alimentaire, etc).

Organigramme


Contact

Coordonnateur : Pr. Mohammed BENBRAHIM
Faculté des sciences Dhar El Mahraz
BP. 1796, Fès-Atlas, Maroc
Téléphone : 212 535 73 33 49
Fax :212 35 73 33 49
Site web : www.fsdmfes.ac.ma