Techniques des systèmes électroniques et informatiques (TSEI)

Présentation
La formation de cette filière s'appuie sur les quatre premiers semestres de la filière SMP où les connaissances fondamentales de la physique et des mathématiques sont dispensées. Elle met l'accent sur l'enseignement technique et appliqué et comporte un stage de fin de cycle, en vue d'une préparation à une insertion dans la vie professionnelle.

Objectifs
    - d'apporter aux étudiants une formation de base solide et équilibrée dans le domaine des Sciences physiques et Technologies
    - de fournir une formation permettant de s'ouvrir à une grande partie des métiers des Sciences et Technologies de l'Information, allant de l'informatique jusqu'aux systèmes automatisés en passant par les télécommunications et les réseaux.
    - de développer les capacités d'autonomie et de responsabilité

Conditions d'accès
Admission sur dossier et entretien pour les titulaires d'un DEUG filière SMP-SMI et SMA, ou d'un diplôme équivalent.

Débouchés
Cette formation assure de nombreuses opportunités professionnelles dans des industries très variées. Elle permet de pouvoir travailler en tant que gestionnaire de parc informatique et réseau, assistant d'ingénieur informaticien dans la conception, techniciens supérieurs dans les services méthodes et industrialisation, ainsi que dans les bureaux d'études.

Organigramme


Contact

Coordonnateur : Pr. Abdellah AARAB
Faculté des sciences Dhar El Mahraz
BP. 1796, Fès-Atlas, Maroc
Téléphone : 212 535 73 33 49 ; 212 535 64 23 89/82 – postes 244/245
Fax : 212 35 73 33 49
E-mail : tsei_phy@fsdmfes.ac.ma