Cet avis concerne exclusivement les étudiants étrangers autorisés à suivre les enseignements et passer les examens en ligne à la FSDM (2020-2021)

25 June 2021 | Etudiants

Chers étudiants

Selon les filières et les modules, deux types d’évaluation vous seront proposés (voir calendriers ci-dessous) :

1)   Soit des QCM auxquels vous devrez répondre directement sur la plateforme dans l’espace dédié aux examens en ligne.

2)   soit des épreuves nécessitant une rédaction. Dans ce cas vous devrez rédiger vos réponses sur une feuille, la scanner ou simplement la photographier, ensuite regrouper les images en un seul fichier que vous joindrez via la plateforme.

Ci-joint un guide explicatif des étapes à suivre dans les deux cas. Vous devez le lire minutieusement afin d’être prêt le jour de l’examen.

Nous vous avons également conçu des examens blancs (QCM et rédaction) afin de vous familiariser avec la procédure d’évaluation et d’envoi de vos réponses. Nous restons à votre disposition pour tout éclaircissement concernant ces modalités.

Bon courage