Projet de fin d'étude : V-Class : Réalité Virtuelle Partagée Appliquée à l'Enseignement à Distance

Etudiant : BOUBAKRI FATIMA-EZZAHRA

Filière : Master Informatique Décisionnelle et Vision Intelligente (MIDVI)

Encadrant : Pr. AZOUGH AHMED

Annèe : 2021

Résumé : La réalité virtuelle peut être utilisée pour améliorer l’apprentissage et l’engagement des élèves. L’enseignement de la RV peut transformer la manière dont le contenu éducatif est délivré ; il fonctionne sur le principe de la création d’un monde virtuel - réel ou imaginé - et permet aux utilisateurs non seulement de le voir mais aussi d’interagir avec lui. notre mémoire consiste à appliquer la réalité virtuelle partagée dans l’enseignement par la réalisation d’une classe virtuelle qui facilite la collaboration dans la RV et l’interaction entre les étudiants dans les cours en ligne. La solution a été développée avec le moteur de jeu Unity, en intégrant Photon Unity Networking et photon voice ; c’est un package Unity pour les jeux multiutilisateurs. et aussi XR interaction Toolkit, il fournit un cadre qui rend les interactions 3D et UI disponibles à partir des événements d’entrée Unity.