Consécration : 3 Chercheurs de la FSDM parmi les 2% meilleurs chercheurs du monde

24 November 2023 | Enseignants

Notre université Sidi Mohammed Ben Abdellah a à son palmarès une nouvelle consécration de l’excellence avec un classement de ses chercheurs parmi les 2% des meilleurs scientifiques mondiaux. Ce classement est établi par l'Université de Stanford et publié le 4 octobre par Elsevier. Les scientifiques sont classés en 22 domaines scientifiques et 174 sous-domaines selon la classification standard Science-Metrix. Il est établi sur la base d';indicateurs de citations standardisés  (nombre de citations, indice h, indice hm ajusté pour la co-auteur, les citations d'articles occupant différentes positions de paternité et un indicateur composite (score c)).

Les données portent à la fois sur l’ensemble de la carrière et sur la dernière année analysée. C’est une fierté de compter parmi les 6 chercheurs sélectionnés de notre université, 3 professeurs chercheurs de la Faculté des Sciences Dhar El Mahraz qui, depuis toujours, contribue au rayonnement scientifique de l’Université.

Chaleureuses félicitations aux chercheurs de notre USMBA et à nos collègues de la FSDM
- Pr MASROUR Rachid,
- Pr LYOUSSI Badiaa,