Projet de fin d'étude : Filtrage H∞ Robuste pour l’Angle de Dérapage Latéral des Véhicules avec Quantification et Perte de Données

Etudiant : EL KHADIR HANAE

Filière : Automatique et Enérgies Renouvelables (MAER)

Encadrant : Pr. CHAIBI NOREDDINE

Annèe : 2024

Résumé : Ce travail étudie le problème de filtrage robuste pour le système réseau embarqué avec défaillance du capteur, quantification dynamique et pertes de données. La dynamique latérale non linéaire du véhicule est décrite comme un système flou de Takagi-Sugeno. Nous supposons que la défaillance du capteur est adoptée pour présenter un fonctionnement inexact du capteur, et que les signaux de mesure et de performance de sortie sont quantifiés par des quantificateurs dynamiques avant d'être transmis au canal réseau. De plus, la distribution binaire aléatoire de Bernoulli est considérée pour décrire le phénomène de pertes de données à la fois dans les mesures et les sorties de performance. La méthode de conception de filtre proposée est donnée sous la forme d'inégalités matricielles linéaires qui garantissent que le système d'erreur de filtrage est stochastiquement stable avec un indice de performance . Enfin, la co-simulation de Matlab/Simulink et Carsim est utilisée pour valider la méthode de conception de filtre proposée.